Massage Pré-natal

Massage Pré-Natal

Envie ou besoin d’un massage pendant la grossesse?


Le massage spécial femme enceinte apporte beaucoup de bienfaits, pour la massée et aussi pour le bébé.

En voici quelques exemples :


- Relaxation et détente : Il vous aide à oublier vos doutes et inquiétudes à travers une libération et apaisement du mental qui s'affole en cette période de découverte de soi et de votre petit bout.

- Favorise le sommeil et éloigne le stress de la femme enceinte : Le massage prénatal diminue les hormones de stress dans le corps (le cortisol par exemple), et, vous permet de retrouver de la sérénité, et un bon équilibre entre le corps et le mental. Le massage peut vous aider en cas d’insomnie ou de fatigue.

- Action musculaire : Plus en profondeur sur des zones spécifiques, il apporte un réel soulagement aux tensions et raideurs, conséquences directes des changements physiologiques au fil des mois de la grossesse. Vous ressortirez du massage prénatal avec un corps plus souple et léger. Ainsi, le massage prénatal peut soulager en cas de sciatique, tension des trapèzes ou de la nuque.

- Action sur la circulation sanguine : Le massage spécial femme enceinte a une action drainante, et peut diminuer les oedèmes, stimule la circulation sanguine et lymphatique. Il est Idéal si vous avez des sensations de lourdeurs dans les jambes, ou même dans les mains. Le massage prénatal peut soulager en cas de crampes également.

- Il procure aussi de nombreux bienfaits au bébé : À partir de 4 mois, un bébé développe sa capacité de perception. il vit tout ce que sa maman ressent. Il est capable de ressentir ses joies et ses tristesses. Donc quand sa maman produit de l'ocytocinequi est l'hormone du plaisir. le bébé la reçoit donc aussi. Le massage prénatal favorisant le bien-être de la maman, il a des répercussions favorables sur le foetus. Les mamans ressentent souvent pendant le massage des mouvements in utero souvent doux et plus amples, en particuliers pour celles qui, habituellement, ont des bébés qui bougent beaucoup ou qui aiment donner des petits coups dans les côtes.


Des précautions sont à prendre pendant votre maternité pour vous masser.


Il n'est pas recommandé de vous masser si :


- Vous êtes fiévreuse.

- Vous avez des saignements.

- Vous avez des contractions de travail/crampes abdominales.

- Vous avez des contractions présentes efficaces et col dilaté.

- Vous avez des phlébites.

- Vous avez de l'hypertension non traité médicalement.


ENSUITE, c'est avec ACCORD de votre médecin ou de votre sage-femme que je serais en mesure de vous masser si :


- Vous avez une pathologie cardiaque.

- Vous avez un col raccourci.

- Vous avez du diabète gestationnel.

- Vous avez des varices.


La raison est qu'un massage réactive en nous tous la circulation sanguine et le flux d'hormones, ce qui accentuerait vos problèmes de santé.


Share by: